- Serie A
- J35
- Naples-Cagliari (2-1)
Naples croque Cagliari
SSC Napoli 2-1 Cagliari
Buts : Mertens (85e), Insigne (90e+8, sp) pour le Napoli // Pavoletti (63e) pour Cagliari
Le Napoli au bout de la nuit.
Les Azzurriont dû s’employer pour faire tomber, dans les derniers instants, une solide équipe de Cagliari. Nettement dominés dans le jeu, les Sardes ferment dans un premier temps plutôt bien la boutique derrière avant de frapper par Pavoletti qui profite d’une talonnade géniale de Barella dans la surface pour tromper Meret. Mais les Partenopeine lâchent pas le morceau, et Mertens, bien servi par Ghoulam, bat à son tour à bout portant Cragno de la tête.
Naples assiège ensuite les seize mètres des Rossoblù et l’arbitre, après consultation de la VAR, finit par siffler un penalty controversé, à la suite d’une supposée main sarde juste à l’entrée de la surface, après un centre de Ghoulam. Une offrande transformée dans la foulée par Insigne, qui permet aux siens de l’emporter dans le money time.
Victoire précieuse pour les Ragazzid’Ancelotti, qui prennent dix points d’avance sur l’Inter, actuel troisième. À trois journées du terme de la Serie A, les Napolitains sont donc désormais mathématiquement assurés de rester dauphins de la Juventus en championnat.
SSC Napoli (4-4-2) : Meret – Hysaj, Albiol, Koulibaly, Ghoulam – Verdi, Allan, Zieliński, Younes – Insigne, Mertens. Entraîneur : Ancelotti.
Cagliari (4-3-1-2) : Cragno – Cacciatore, Romagna, Ceppitelli, Lykogiannis – Deiola, Cigarini, Ionita – Barella – Cerri, Pavoletti. Entraîneur : Maran
Résultats et classement de Serie AAC