L’ouverture du score, venue de Scott McTominay d’une puissante volée en pivot pied gauche (31e), a suffi pour que Naples batte le Torino chez lui (0-1). Des Napolitains toujours aussi solides en tête de la Serie A, tandis que le Toro, belle sensation du début de saison, glisse doucement au classement (12e). Autre glissement notable : celui de la Lazio sur la pelouse de Parme (3-1).
La mauvaise remise de Nicolò Rovella vers Alessio Romagnoli aux abords de la surface a permis à Dennis Man d’anticiper et de battre Ivan Provedel (6e). Incapable de se relever, la Lazio a même encaissé le deuxième après la pause sur une magnifique inspiration d’Anas Haj Mohamed, décalé par le Franco-Congolais Gabriel Charpentier et auteur d’un sublime lob (53e). De quoi offrir un réveil paradoxal aux visiteurs et à Valentín « Taty » Castellanos, bien aidé par l’improbable incompréhension entre Emanuele Valeri et Zion Suzuki pour pousser le cuir au fond (80e). Un feu de paille, en réalité, puisqu’Enrico del Prato a redonné un avantage de deux buts aux Parmesans (90e+1). Les Laziali perdent provisoirement leur place en Ligue des champions.
Torino 0-1 Naples
But : McTominay (31e) pour le Napoli
Parme 3-1 Lazio
Buts : Man (6e), Haj Mohamed (53e) et Del Prato (90e+1) pour Parme // Castellanos (80e) pour la Lazio
Les grands récits de Society: Vol MH370 pour nulle part
Les grands récits de Society: Vol MH370 pour nulle part
Presque deux ans après sa disparition, le vol MH370 de la Malaysia Airlines n’a toujours pas été retrouvé, laissant les familles des victimes et les enquêteurs du monde entier face à des questions sans réponse