- Match amical
- Napoli-Monaco (5-0)
Naples colle une rouste à Monaco
Décidément, les Azzurri aiment bien les clubs azuréens. Moins d’une semaine après en avoir collé trois aux Niçois, le Napoli en ont planté cinq aux Monégasques ce dimanche soir.
Quatre jours après leur qualification pour les barrages de la Ligue des Champions contre Fenerbahçe (1-2, 3-1), les coéquipiers de Danijel Subasic n’avaient sans doute pas les jambes pour contrecarrer le dernier dauphin de la Juventus en Serie A. Déjà très en vue lors du dernier Euro avec la Squadra Azzura, l’attaquant napolitain, Manolo Gabbiadini a profité des espaces laissés par l’arrière-garde monégasque pour inscrire un quadruplé. Son coéquipier, le milieu de terrain brésilien Allan, clôturant la marque peu après l’heure de jeu.
Un résultat qui inquiète, à cinq jours de la réception de l’En Avant de Guingamp pour la reprise de la Ligue 1. Mais surtout, à l’aube d’une double confrontation européenne contre le club espagnol de Villarreal, quatrième de la dernière Liga. Un affrontement périlleux qui déterminera l’avenir européen du club de la Principauté pour cette saison 2016/2017. Leonardo Jardim va devoir remobiliser ses troupes, au risque de devoir regarder la Ligue des Champions devant sa télévision.
90′ Fin du match. L’AS Monaco s’incline 5-0 face à Naples. RDV vendredi au Louis-II pour la réception de Guingamp. pic.twitter.com/yBy5Thbyu1
— AS MONACO (@AS_Monaco) 7 août 2016
On remet la soirée pizza de hier soir ?
Guide de survie : comment ne pas prendre de but sur corner contre ArsenalTM