- Serie A
- J23
- Fiorentina-Naples (0-0)
Naples cale à Florence
Fiorentina 0-0 Naples
Naples traîne la patte.
Pourtant requinqués par un large succès la semaine passée face à la Samp’ (3-0), les hommes de Carlo Ancelotti n’ont pas réussi à trouver la clef sur la pelouse de la Fiorentina (0-0). La faute, en partie, à un Alban Lafont des grands soirs qui écœure d’entrée Dries Mertens à deux reprises (10,35e).
Le second acte est toujours aussi ouvert, Ceccherini sauve même la partie florentine de la tête sur un tir rasant de Milik (68e). Dans la foulée, la tentative lointaine de Fabian Ruiz rase la lucarne de Lafont sans plus de succès (70e). Milik, dans le temps additionnel, manque même un but tout fait préparé par Callejón (90e+2) au grand dam des Partenopei. Conséquence, le Napoli ne met pas la pression sur la Juve qui peut reprendre ses onze points d’avance en cas de succès ce dimanche face à Sassuolo.
Pardonne ma team si t’avances au ralenti.
Fiorentina (4-3-3) : Lafont – Ceccherini, Pezzella, Hancko (Victor Hugo, 56e), Biraghi – Edimilson, Dabo, Veretout – Gerson (Mirallas, 68e) puis (Simeone, 80e), Muriel, Chiesa. Entraîneur : Stefano Pioli.
Napoli (4-4-2) : Meret – Hysaj, Maksimović, Koulibaly, Mario Rui (Ghoulam, 6e) – Callejón, Allan, Fabian Ruiz, Zieliński – Mertens (Milik, 62e), Insigne. Entraîneur : Carlo Ancelotti.
Résultats et classement de Serie AAC