- Youth League
- 2e tour
- HJK U19-Nantes U19 (1-1, 4-3 aux tab)
Nantes se qualifie pour les barrages de la Youth League
Un parcours interminable.
Après s’être imposés 1-0 face à HJK à la Beaujoire le 8 novembre dernier devant plus de 12 000 spectateurs lors du match aller de deuxième tour de Youth League, les U19 du FC Nantes se sont inclinés 1-0 en Finlande, mais… ont remporté la séance de tirs au but (1-1, 4-3 aux tab) ! Les jeunes Canaris se qualifient ainsi pour les barrages de la compétition, équivalents à des 16es de finale, qui pourraient leur offrir ensuite une place dans le tableau final. Ils y affronteront les 6 ou 7 février 2024 un club ayant terminé deuxième de son groupe en phase de poules.
And it’s @FCNantes who advance from the #UYL domestic champions path following a penalty shootout victory over @hjkhelsinki! https://t.co/ak50u0vMG3
— UEFA Youth League (@UEFAYouthLeague) November 22, 2023
Les jeunes Nantais, qui avaient tenu leur rang jusqu’à la 74e minute, s’étaient fait punir dans la foulée d’une grosse occasion de Stredair Appuah et avaient vu David Ezeh ouvrir le score (1-0, 75e). Mais cette victoire 1-0 ne permet aux Finlandais que d’égaliser aux scores cumulés. Aux tirs au but, les locaux ont démarré en envoyant leur première tentative sur le poteau de Tom Mabon avant de conclure la séance de la même façon. Suffisant pour offrir la qualif aux Canaris.
Cui-cui.
Un dirigeant nantais tient sa promesse glaciale en FinlandeAEC