- France
- Ligue 2
- FC Nantes
Nantes privé de recrutement !
Tout semblait parfait depuis le début de saison pour le FC Nantes. Premier de Ligue 2 avec 44 points, Nantes c’est la meilleur défense (14 buts contre) et la deuxième attaque du championnat avec 34 buts inscrits. Les Canaris sont donc très bien partis pour retrouver la Ligue 1 l’année prochaine.
Hélas pour le club du pays de la Loire, une décision de la FIFA risque de fortement ternir leur avenir radieux. En cause, le transfert de Ismaël Bangoura lors du mercarto hivernal de la saison 2011-2012. Le club aurait incité le Guinéen à quitter son club d’Al Nasr pour venir jouer en France. Une pratique illégale qui ne plaît pas du tout à la FIFA. La Fédération internationale de football vient d’astreindre le club et le joueur à payer une amende de 4 500 000 euros à l’Al Nasr. Une somme qui représente le quart du budget annuel du club ! De plus, le FC Nantes est interdit de recrutement sur les deux prochains mercatos. Une annonce bien sévère quand on sait l’importance pour un club de Ligue 2 de se renforcer en arrivant dans l’élite.
Les Nantais devraient faire appel de la décision, mais il y a peu de chance que cela aboutisse si l’on s’en réfère à l’article 17 du règlement sur le statut et le transfert des joueurs : « En cas de résiliation de contrat sans juste cause, une indemnité sera due (…) et des sanctions sportives seront prises à l’encontre de la partie fautive. »
Cher payé, pour un joueur qui n’a joué que 9 matchs pour le FC Nantes et qui est actuellement prêté au Umm Salal SC.
LvD