- Coupe de la Ligue
- 16es
- Montpellier-Nantes (0-3)
Nantes poursuit sa belle série
Montpellier 0-3 Nantes
Buts : Coulibaly (58e), Waris (80e) et Sala (94e sp)
Même avec une équipe remaniée et un schéma tactique revisité, le Nantes de coach Vahid continue de gagner.
Après deux victoires d’affilée en championnat, les Canaris se sont en effet imposés sur le terrain de Montpellier en Coupe de la Ligue. Les voilà en huitièmes de finale de la compétition et ravis de confirmer leur regain de forme.
Alignés en 3-4-3 face à un adversaire qui n’avait plus perdu depuis le 11 août dernier, les visiteurs ont fait la différence dans le second acte après une première période bien terne. La tête de Coulibaly trouvée par le centre de Traoré a d’abord trompé Bertaud à l’heure de jeu, avant que Waris (le seul à s’être montré avant la mi-temps) ne fasse le break d’une jolie lucarne. Entre les deux, Dupé a fait le boulot pour empêcher l’égalisation et Mendes a écopé d’un carton rouge direct pour un mauvais geste.
Nantes va mieux, c’est désormais officiel. À l’image de Sala, encore buteur (sur penalty en fin de partie).
Montpellier (5-3-2) : Bertaud – Porsan-Clemente, Mendes, Hilton, Congré, Cozza – Sambia, Lasne, Piriz – Camara, Škuletić. Entraîneur : Der Zakarian.
Nantes (3-4-3) : Dupé – Carlos, Mbodji, Pallois – Fabio, Girotto, Krhin, Traoré – Evangelista, Coulibaly, Waris. Entraîneur : Halilhodžić.
FC