- Coupe de la Ligue
- 16es
- Nantes-Angers (2-1)
Nantes passe, Thomasson régale
FC Nantes 2-1 Angers SCO
Buts : Sala (27e), Thomasson (47e) pour Nantes // Capelle (50e sp) pour Angers
Dans ce derby de la Loire, Nantes prend rapidement le dessus sur une équipe angevine largement remaniée. Emiliano Sala permet aux Canaris d’ouvrir logiquement le score à la 27e minute. L’Argentin décoche une frappe qui vient se loger dans la lucarne de Petrić. La première mi-temps est à sens unique. La reprise semble confirmer la domination des Nantais. Surtout après le but d’anthologie inscrit par Adrien Thomasson. Suite à un coup franc mal repoussé par la défense angevine, l’ancien Évianais envoie une magnifique reprise de volée qui lobe Michel, légèrement avancé, mais pas du tout coupable.
On pense alors que Nantes a fait le break, mais suivent trois minutes de folie. D’abord sur un centre de Thomsen vers Alegue, Andreu est contraint à un très beau tacle pour éviter le 3-0. Puis sur le contre, les Angevins réduisent le score. Dans la surface de réparation, Kwateng glisse et, dans sa chute, retient Tait. Tony Chapron siffle un penalty que Capelle se charge de transformer. Angers revient dans le match contre le cours du jeu. Les Angevins commencent à y croire et remettent le pied sur le ballon. Mais s’ils ont la possession, ils peinent à se procurer des occasions. C’est même Nantes qui n’est pas loin d’inscrire un troisième but en fin de match. À l’entrée de la surface, Thomsen enroule et oblige Petrić a une superbe parade pour maintenir le suspense.
L’ultime corner angevin, dégagé par Dupé, permet aux Nantais de savourer leur victoire. Dans un match globalement maîtrisé, l’équipe de René Girard, en difficulté en championnat, a réussi à obtenir le bol d’air qu’il était venu chercher.
Les résultats de Coupe de la Ligue
CP