- Ligue 1
- J4
- Nantes-OM (1-1)
Nantes-OM : la Brigade Loire a pu entrer en tribune avec son matériel
Un peu de répit.
Alors que la guerre fait rage entre la Brigade Loire – groupe ultra nantais – d’un côté et le FC Nantes et son nouveau directeur sécurité sûreté David Amaré de l’autre, on craignait une montée des tensions à l’occasion de la réception de l’OM, ce vendredi soir. Récemment, M. Amaré avait décidé de « retirer le matériel » de l’association de supporters présent à la Beaujoire. Mais comme lors du match contre Monaco une semaine plus tôt, la BL a pénétré dans l’enceinte du stade, calmement, et a pu faire entrer son matériel : mégaphone, bâche, drapeaux… Et même des fumigènes, craqués pendant le match (1-1). La nacelle servant au capo, en revanche, a bel et bien été démontée en amont de la rencontre.
La Brigade Loire est bien entrée, avec bâche, mégaphone et drapeaux #FCNOM #FCNantes pic.twitter.com/ITm7orE5Vu
— Jérémie Baron (@BaronJerem) September 1, 2023
Avant la partie, le groupe de supporters avait organisé un rassemblement aux abords du stade, invitant ceux qui le souhaitaient à former un cortège en direction de l’enceinte. Tout ce beau monde a pu chanter à la « gloire » de David Amaré, devant la Beauj’, avant de répéter ces chants pendant le match. Par ailleurs, la société fournissant des stadiers au FC Nantes a changé, cette semaine, après la décision de l’entreprise Safety Events de ne plus collaborer avec le club, au vu du climat y régnant actuellement.
Les supporters de la Brigade Loire ont de nouveau craqué des fumigènes ce vendredi 1er septembre. Les stadiers ont tenté de pénétrer dans la tribune Loire pour les en empêcher, mais ils ont été refoulés et chassés de la tribune. #FCNantes #Nantes #football pic.twitter.com/aezyRA0Wk2
— Ouest-France 44 (@OuestFrance44) September 1, 2023
Ne vous faites pas d’illusion : la hache de guerre n’est pas encore enterrée.
JB, à la Beaujoire