- France
- Nantes
Nantes lève l’option d’achat d’Alban Lafont
Lafont et la forme.
Prêté au FCN par la Fiorentina depuis deux saisons, Alban Lafont rejoint les Canaris de manière définitive. Le jeune gardien de 22 ans a déjà disputé 207 rencontres chez les professionnels, dont 63 pour les Jaune et Vert. Ses performances ont convaincu les dirigeants nantais qui ont décidé de lever l’option d’achat estimée à 7,5 millions d’euros et de lui offrir un contrat jusqu’en 2024.
« C’est une vraie preuve de confiance commune et je suis très content de voir le FC Nantes lever cette option d’achat, s’est-il réjoui sur le site du club. C’est le signe que je fais du bon travail et que le club compte sur moi. C’est à mon tour de rendre la pareille en prouvant un peu plus chaque jour sur le terrain. Le coach m’a récemment nommé capitaine de l’équipe, et cette prolongation va en ce sens. » Annoncé dans le viseur de plusieurs clubs, Alban Lafont pourrait tout de même quitter Nantes la saison prochaine, surtout si sa formation ne parvient pas à se maintenir en Ligue 1.
Le @FCNantes est heureux d’annoncer la levée de l’option d’achat auprès de l’@acffiorentina pour la mutation définitive d’@AlbanLafont, désormais lié au Club jusqu’en 2024
— FC Nantes (@FCNantes) April 29, 2021
Un transfert et une plus-value pour Kita ?
LF