- Ligue 1
- J18
- Nantes-Montpellier (2-0)
Nantes enchaîne contre Montpellier
Nantes 2-0 Montpellier
Buts : Waris (61e), Pallois (81e) pour Nantes
Gagner à la Beaujoire pour retrouver le podium de Ligue 1, c’était la mission du MHSC. Raté.
Malgré un gros pressing montpelliérain d’entrée, ce sont les Nantais qui frappent les premiers par Rongier (3e). Mais, après une timide réponse montpelliéraine (7e) et une faute à la limite de la surface de Pedro Mendes sur Waris, Gaëtan Laborde voit rouge (20e). La semelle du buteur du MHSC sur Diego Carlos lui vaut une expulsion qui, curieusement, plombe le rythme du match. Les Canaris se révèlent en effet inoffensifs jusqu’à la pause malgré quelques pétards signés Rongier et Touré.
De retour sur la pelouse, les Nantais retrouvent de l’allant avant de prendre leur envol grâce à Majeed Waris. Décalé sur la droite par une merveille de transversale de Rongier, le Ghanéen conclut un contre éclair d’un plat du pied habile (61e). Seul dans sa zone technique, Der Zakarian explose, ce qui réveille ses troupes. Mais sur un service piqué délicieux de Škuletić, Delort manque le cadre seul au second poteau (71e). Trop tard pour Montpellier. Dix minutes plus tard, Pallois rôde à la suite d’un corner mal négocié par la deuxième défense de Ligue 1. Le break est fait.
En recollant avec le top 10, Nantes démarre bien un mois de janvier des plus costauds. En revanche, sale semaine pour Montpellier.
Nantes (4-3-3) : Tătăruşanu – Mbodji (Limbombe 57e), Diego Carlos, Pallois, Kwateng – Touré, Rongier, Girotto – Waris (Moutoussamy 86e), Sala (Coulibaly 82e), Lima. Entraîneur : Vahid Halilhodžić.
Montpellier (5-3-2) : Lecomte – Aguilar, Mendes, Hilton, Congré, Oyongo (Škuletić e) – Skhiri, Le Tallec, Sambia (Mollet 70e) – Delort, Laborde. Entraîneur : Michel der Zakarian.
Résultats et classement de Ligue 1AH