- France
- Ligue 1
- FC Nantes
Nantes: Djordjevic refuse de s’entraîner
Filip Djordjevic est en colère contre les Canaris et le fait savoir.
Ce week-end, le capitaine serbe du FC Nantes avait menacé de ne plus jamais endosser la tunique jaune et verte après que son entraîneur Michel Der Zakarian avait décidé de le laisser sur le banc face à Toulouse. Convoqué à la Jonelière ce mardi matin, Filip Djordjevic a décidé de ne pas s’entraîner avec ses partenaires, prétextant une douleur au genou.
Dans les colonnes de Presse Océan, l’attaquant avait préalablement déclaré : « Je suis dégoûté. Je voulais simplement jouer à Toulouse quelques minutes, voire quelques secondes dans le temps additionnel, pour fêter ma 200e à la Beaujoire face à Saint-Étienne. Après sept saisons au club, je trouve que je méritais un peu plus de respect. J’ai toujours tout donné pour le club. C’est décidé, je ne jouerai pas contre Saint-Étienne et à Bastia. Je suis en vacances. Je ne reviendrai pas sur ma décision. C’est terminé pour moi… »
Quelques semaines avant son départ vers Rome et la Lazio, le Serbe a visiblement choisi de tenir tête à son entraîneur et président, qu’il devrait rencontrer prochainement pour discuter de la situation. Der Zakarian a déclaré que si le joueur voulait passer la barre des 200 matchs avec le FCN, il pouvait le faire face à Saint-Étienne et Bastia lors des deux dernières journées. C’était sans compter sur l’entêtement de monsieur.
MH