Buts : Pallois (25e) et Guessand (90e+6) pour les Canaris // Baldé (64e SP) et Odobert (90e+3) pour l’ESTAC
Nantes joue à se faire peur.
Au terme d’une fin de match folle, Nantes arrache le point du match nul face à l’ESTAC (2-2), mais enchaîne un septième match consécutif sans victoire et glisse dangereusement vers la zone de relégation. Les Canaris réalisent pourtant un bon début de match où leur domination se traduit à chaque fois par la même action : centre de Ludovic Blas, tête d’un joueur en jaune. Jean-Charles Castelletto est le premier à s’illustrer (3e), imité vingt minutes plus tard par Nicolas Pallois qui lance son équipe d’un coup de casque puissant (1-0, 25e). Le schéma se répète dans la foulée, mais Mostafa Mohamed bute sur Gauthier Gallon (27e), décisif sur un nouveau coup de tête d’Andy Delort (43e).
À force de ne pas tuer le match, le FCN laisse la porte ouverte aux Troyens qui s’y engouffrent sans hésiter. Rominigue Kouamé allume une première mèche (61e) puis, à la suite d’une main de Pallois détectée par la VAR, égalise grâce au sang-froid de Mama Baldé (1-1, 64e). Alban Lafont doit ensuite s’employer pour sauver les siens (82e) avant une fin de match dingue. Malheureux, Mohamed expédie de la tête le ballon sur la barre de Gallon (90e+1) et, dans la foulée, Wilson Odobert assomme la Beaujoire à bout portant (1-2, 90e+3). Le but de la victoire ? Que nenni, Evann Guessand endossant le rôle du héros (2-2, 90e+6), d’un but validé par la VAR, Mohamed touchant le cuir de l’épaule sur l’action.
Les supporters nantais sont-ils prêts à accepter une Coupe de France et une descente en Ligue 2 ? Car ce scénario prend de l’ampleur.