- France
- Nancy
Nancy reste finalement en Ligue 2
Un grand ouf de soulagement.
L’AS Nancy Lorraine a indiqué ce mercredi matin que le club évoluerait bien en Ligue 2 la saison prochaine. Le mois dernier, la DNCG avait pourtant sanctionné l’ASNL par une rétrogradation en National en raison des problèmes financiers du club. Mais ces derniers ont visiblement été (en partie) réglés, puisque la commission d’appel du gendarme financier du football français a donné gain de cause à Nancy.
Le maire de la ville s’est d’ailleurs félicité de la nouvelle dans la foulée sur son compte Twitter : « Bravo au staff qui a su défendre son projet et son appartenance historique au football professionnel, notamment pour la formation. Merci à Jacques Rousselot pour son engagement. » En effet, l’actionnaire principal de l’ASNL a pioché dans sa fortune personnelle pour aider le club lorrain à s’en sortir.
La commission d’appel de la DNCG a infirmé la décision de la première instance de rétrograder le club en championnat National. L’#ASNL évoluera bien en @DominosLigue2 la saison prochaine. pic.twitter.com/HcFwYl688B
— AS Nancy-Lorraine (@asnlofficiel) July 3, 2019
En attendant une éventuelle délivrance pour Sochaux.
AS