- Ligue 2
- J13
- HAC-ASNL (1-1)
Nancy frustre le HAC
Le Havre 1-1 Nancy
Buts : Kadewere (38e sp) pour le HAC // Vagner (61e sp) pour l’ASNL
« Excuse-moi Jamal, je dois marquer. »
Cette petite phrase, confiée par Tino Kadewere au micro de Canal + Sport à la mi-temps est celle d’un homme en confiance et qui a voulu se racheter d’un penalty manqué en transformant sa deuxième tentative. Malheureusement pour le Zimbabwéen, son douzième but de la saison a été gâché par un autre penalty, transformé par Vagner et qui offre à Nancy un point pour se maintenir dans la première partie de tableau.
Dans un premier acte dominé par les Havrais, M. Rainville offre deux penaltys aux locaux, incapables de concrétiser leurs trois occasions franches. Et si Kadewere manque le premier, l’attaquant s’impose pour tirer le deuxième, exactement de la même manière. Cette fois-ci, Baptiste Valette est impuissant et ne peut que constater les dégâts : son adversaire a marqué ses trois derniers buts sur penalty, autant dire qu’il sait plutôt bien comment s’y prendre.
#HACASNLLes deux courses d’élan de Kadewere… Sans trucage ! pic.twitter.com/OCeJcRA1RC
— Canal Football Club (@CanalFootClub) November 4, 2019
Malheureusement, les Normands ne savent pas comment faire pour tuer le match, et Nancy concrétise l’un de ses rares temps forts par un nouveau penalty, provoqué par une bousculade de Barnabas Bese (ou de Romain Basque, personne ne sait vraiment) sur Vagner dans la surface. Le Cap-Verdien se fait justice lui-même et manque même de créer la surprise dans le temps additionnel, après une deuxième mi-temps plus convaincante mais également trop imprécise. Finalement, Nancy (18 points) compte une unité de retard sur le HAC, scotché à la septième place, à trois points des barrages, et qui n’a plus gagné depuis… le 30 août dernier.
Toujours aussi dur, le football du lundi soir.
Le Havre (4-4-2) : Gorgelin – Bese, Ersoy, Camara, Meras – Assifuah (Youga, 77e), Gueye, Basque, Ben Mohamed (Coulibaly, 76e) – Thiaré (Dzabana, 86e), Kadewere. Entraîneur : Paul Le Guen.
Nancy (3-4-3) : Valette – Seka, El Kaoutari, Lybohy – Muratori, Karamoko, Akichi, Lefebvre (Rocha Santos, 46e) – Bassi (Bertrand, 84e), Dembélé (Gueye, 46e), Vagner. Entraîneur : Jean-Louis Garcia.
Résultats et classement de la Ligue 2JD