- Angleterre
- Premier League
- Everton FC
Naismith et le football idéal
Attaquant d’Everton, Steven Naismith est également réputé en Angleterre pour sa bonne éducation. Poli et très apprécié du public de Goodison Park, l’international écossais s’est livré hier à la BBC sur son image de footballeur atypique.
Investissement pour l’aide à la dyslexie en Écosse, plan d’aide pour la réinsertion des anciens militaires, soutien aux sans-abris et billets gratuits aux plus démunis, Naismith est le footballeur idéal qui s’est servi de son nom pour offrir autant que possible. « J’ai grandi et je fais aujourd’hui un métier qui est plutôt même une passion, mais j’ai la chance de faire d’autres choses à côté, explique le buteur des Toffees. Dans tout ce que je fais pour les gens, je me dis que c’est une petite chose à mes yeux, mais qui peut faire une différence énorme et donner tellement de joie. »
Naismith évoque également ses passages à Stewarton, sa ville natale, où son père bosse encore à l’usine et sa mère au supermarché : « À chaque fois que j’y vais, je suis traité comme quelqu’un de normal. C’est une petite communauté. Je vis une vie fantastique et je gagne beaucoup d’argent. Pour autant, j’ai décidé de vivre la vie d’un garçon normal. »
La recette miracle pour devenir le chouchou de Goodison Park.