- International
- Belgique
Nainggolan : « On dirait qu’il y a toujours un problème »
Non, Radja Nainggolan ne prend pas sa retraite internationale.
Mais le Belge ne cache pas sa déception de ne pas avoir été convoqué avec les Diables rouges pour affronter Gibraltar et la Grèce, lors des éliminatoires du Mondial 2018. « Je ne m’attendais pas à ma non-sélection, mais quand j’ai vu mon téléphone sonner vendredi matin, j’ai compris. Roberto Martínez trouve que je ne suis pas assez concentré. Je ne comprends pas ce qu’il veut dire… » lâche le milieu de la Roma dans une interview au Het Laatste Nieuws.
En cause, la rigidité du sélectionneur face à la décontraction du Ninja : « Oui, contre l’Estonie(victoire 2-0 de la Belgique, en juin dernier, ndlr), j’étais en retard théoriquement, concède-t-il. Et c’est utilisé contre moi maintenant. Mais je n’étais même pas deux minutes en retard. Il venait juste de commencer à donner sa compo d’équipe. « Tu sors, toi« , m’a-t-il lâché, donc je suis parti… »
Et de conclure, superbement : « Je me sens visé. Il y a toujours quelque chose qui ne va pas. Une fois parce que je bois, une autre parce que je fume, et maintenant parce que je ne suis pas assez concentré. On dirait qu’il y a toujours un problème. C’est toujours moi. Mais ce sont toujours des raisons extra-sportives. »
Radja Against the Machine.
FL