- Coupe du monde 2018
- Belgique
Nainggolan ne peut que « rire » de sa non-sélection
Le Ninja est un homme qu’il ne faut pas offenser.
Radja Nainggolan n’a pas été retenu ce lundi dans la liste des Diables rouges par Roberto Martínez. C’est, pour le milieu belge, sa deuxième non-convocation à une Coupe du monde, après son absence en 2014. Si le sélectionneur a invoqué des raisons tactiques, le milieu de terrain de l’AS Roma a annoncé sa fin de carrière internationale et a riposté aux paroles de son coach dans les médias.
« J’avais déjà prévu d’arrêter si je n’étais pas autorisé à disputer la Coupe du monde. Il est vrai que, l’année dernière, j’avais déjà envisagé de ne pas me rendre disponible pour l’équipe nationale. Mais j’espérais encore pouvoir y participer, car disputer une telle Coupe du monde était mon rêve d’enfant. Cela m’est maintenant enlevé. Je le méritais. Roberto Martínez est venu à Rome pour me parler, et il m’a dit des choses étranges » , a-t-il confié à Het Laatste Nieuws. Dans des propos relayés par Le Soir, le Belge a dit aussi être agacé de sa réputation de « méchant garçon » .
« Je suis comme je suis, je ne peux pas me cacher. Je ne peux rien à cette décision et je suis fatigué d’être constamment dépeint comme un méchant garçon. Je veux être jugé sur ma performance et non sur ce que je fais en dehors du terrain. C’est tellement incompréhensible que je ne peux qu’en rire » , a-t-il ajouté, un brin fataliste.
#TeamBenzema pour lui.
MA