- Allemagne
- Hoffenheim
Nagelsmann explique pourquoi il a refusé le Real Madrid
Ne jamais se brûler les ailes.
Si le Real Madrid s’est finalement tourné vers Julen Lopetegui pour son banc de touche, le triple champion d’Europe en titre s’était d’abord intéressé à Mauricio Pochettino, mais aussi au coach d’Hoffenheim, Julian Nagelsmann. Âgé de 31 ans, l’Allemand est l’un des entraîneurs à la mode en Europe. Contacté par le club de la capitale espagnole, il avait préféré décliner la proposition de Florentino Pérez. Dans un entretien accordé à 11 Freunde, le technicien s’est justifié de son choix.
« Ce n’est pas que je n’ai pas pensé à l’offre. Qui raccroche le téléphone si le Real Madrid appelle ? L’Univers Football Club n’existe pas et il n’y a rien de plus grand que le Real Madrid. Mais je suis dans la position commode d’avoir seulement 31 ans, a-t-il expliqué. Si ma carrière comme entraîneur continue dans une certaine mesure, je pourrais avoir une autre opportunité de prendre en charge une équipe de cette catégorie plus tard. Au niveau familial, ce n’était pas non plus bien de déménager à l’étranger maintenant. »
Déménager à l’étranger n’est visiblement pas encore dans ses plans, puisque Nagelsmann rejoindra dès la saison 2019-2020 le RB Leipzig, où un contrat de quatre ans l’attend.
MA