- Sélection
- Roumanie
Mutu exclu à vie
Adrian Mutu n’a pas changé. Au fil des années, l’ailier roumain s’est davantage fait connaître pour ses frasques en dehors du terrain que pour ses performances sur le pré, en dépit d’un talent certain. La liste des incartades, déjà longue, s’allonge.
Après la suspension pour prise de cocaïne à Chelsea, les bagarres dans les bars de Florence, Adrian Mutu vient d’être exclu à vie de l’équipe de Roumanie par le sélectionneur Victor Piturca, tout comme son acolyte de soirée, Gabriel Tamas, défenseur des Tricolorii et de West Bromwich Albion. Tout ça, pour une soirée arrosée, deux jours avant le match comptant pour du beurre contre Saint-Marin.
« Les deux ont été définitivement exclus de l’équipe nationale. Avec moi, les règles sont strictes et ils auraient dû le savoir. Je suis désolé car nous avons perdu deux joueurs de valeur« , a déclaré Victor Piturca inflexible, via un communiqué publié sur le site de la fédération roumaine de football. Apparemment, les deux compères n’en étaient pas à leur première sortie en marge de la sélection.
Adrian Mutu ne sera définitivement jamais George Hagi.
AC