- Italie
- AC Milan
Musacchio absent au moins quatre mois
La tuile.
Alors que certains ont profité de l’interruption de leur championnat pour soigner leurs blessures et revenir en forme, d’autres ont suivi le chemin inverse. C’est le cas de Mateo Musacchio, le défenseur central de l’AC Milan, qui a « mis à profit » son confinement de la pire des manières en se pétant la cheville. Le club milanais a annoncé sur son site Internet que l’international argentin (29 ans) s’était fait opérer en marge du retour réussi des Rossoneri en Serie A contre Lecce (4-1), lundi dernier. L’addition est salée : 4 mois d’absence minimum pour l’Italo-Argentin.
Dommage pour le bonhomme formé à River Plate, qui avait réussi à s’imposer au sein de la défense centrale milanaise la saison dernière, avant d’enchaîner cette saison (17 titularisations). Peu avant l’interruption, l’ancien de Villarreal avait néanmoins perdu sa place au profit du vieux grognard Simon Kjær.
Reste à savoir si ce coup dur pourrait mettre un terme à l’aventure milanaise de Musacchio, à qui il ne reste qu’un an de contrat chez les Rossoneri.
DDG