- France
- Olympique de Marseille
Murillo out jusqu’à la fin de saison ?
Merci aux sélections de faire la communication des clubs de Ligue 1.
Alors que Marseille se déplace à Clermont ce samedi soir (21h), le club phocéen sera de nouveau privé de son latéral Amir Murillo. Blessé depuis l’élimination de Marseille en Coupe de France le 21 janvier contre Rennes, le Panaméen ne devrait pas retrouver les terrains de sitôt. Blessé aux adducteurs, le joueur de 28 ans qui compte 70 sélections avec los Canaleros, a été opéré le 20 février, selon un communiqué publié par sa fédération, qui précise surtout que le temps de récupération à la suite de cette intervention sera de deux à trois mois. Une longue indisponibilité à ce stade de l’année, qui rime certainement avec une fin de saison.
COMUNICADO OFICIAL
Caso Michael Amir Murillo
📋 Nota ➡️ https://t.co/XvFRcHQnVx#TodosSomosPanamá 💪🏾 pic.twitter.com/Dsx9SSTBOW
— FEPAFUT (@fepafut) March 1, 2024
La Ligue 1 se terminant à la mi-mai, il faudrait que Marseille atteigne la finale de Ligue Europa, le 22 mai, et que Murillo soit excellent dans sa rééducation, pour croire à un retour du Panaméen en 2023-2024. Signé jusqu’en 2026, ce dernier avait plutôt donné satisfaction cette saison, sans réussir à trop bouleverser la hiérarchie, essentiellement derrière Jonathan Clauss. Arrivé en provenance d’Anderlecht cet été, il a disputé 17 matchs depuis le début de saison, la plupart du temps comme remplaçant, pour deux buts et une passe décisive.
Vu la situation de la concurrence à Marseille, Murillo pourrait bien commencer l’année prochaine dans la peau d’un titulaire en puissance sur la Canebière.
JF