- International
- Suisse
La Suisse prolonge Murat Yakın
Belle prime de performance.
Après un très beau parcours à l’Euro, terminé en quarts de finale face à l’Angleterre aux tirs au but, la Suisse n’a pas attendu pour récompenser son sélectionneur. La Féderation suisse de football a annoncé ce vendredi par un communiqué la prolongation de Murat Yakın ainsi que celle de Giorgio Contini, son adjoint, à la tête de l’équipe nationale suisse. La durée de cette prolongation n’a pas été précisée, mais il ne fait pas de doute que le duo sera en charge de la Nati pour la Coupe du monde 2026.
Après une phase de qualification discrète terminée à la deuxième place derrière la Roumanie, la Suisse a emballé le public avec un jeu offensif, et a fait de Murat Yakın une des figures de cet Euro 2024. Nommé en remplacement de Vladimir Petković en août 2021, le natif de Bâle a enchaîné les bons résultats : qualification pour la Coupe du monde 2022 en terminant premier de son groupe, maintien en Ligue A de la Ligue des nations, et donc un quart de finale à l’Euro 2024. Avec un groupe jeune en progression, la Suisse montre donc sa volonté de rester dans la continuité. La Féderation indique qu’une conférence de presse se tiendra le 15 juillet à 16h pour donner des précisions sur la prolongation de contrat.
La suite de l’aventure arrivera très vite pour Yakın, avec la Ligue des nations début septembre. La Suisse est dans le groupe 4 de la Ligue A avec le Danemark (match le 5 septembre à Copenhague), l’Espagne (le 8 septembre en Suisse) et la Serbie (match le 12 octobre en Serbie).
MV