- Italie
- Pescara
Muntari quitte le terrain suite à des cris racistes
Sulley Muntari est fatigué et on le comprend.
Lors du match opposant Cagliari à Pescara (1-0) hier en Serie A, le joueur de Pescara a été victime de cris racistes de la part des supporters de Cagliari. Le Ghanéen s’est alors approché d’eux en leur criant : « C’est ma couleur ! »
L’ancien Milanais a reçu un carton jaune de la part de l’arbitre et décidé de son plein gré de quitter le terrain. L’ancien de l’Inter est revenu sur cet incident à la fin du match : « L’arbitre ne doit pas se contenter de rester sur le terrain et faire le sifflet, il doit tout faire. Il devrait être attentif à ce genre de choses et en faire un exemple. Je lui ai demandé s’il avait entendu les insultes. J’ai insisté sur le fait que nous devions avoir le courage d’arrêter le match. »
Zdeněk Zeman, l’entraîneur de Pescara, a défendu son joueur même s’il pense qu’il aurait dû rester sur le terrain : « On a demandé à l’arbitre d’intervenir, mais il a dit qu’il n’avait rien entendu. Muntari avait raison, même s’il n’aurait pas dû quitter le terrain. Ce n’est pas à nous de nous faire justice. »
On a connu l’ancien entraîneur de la Roma plus offensif.
AS