Le Havre réalise un coup face à Nantes, Rennes se marre à Angers, Auxerre accable Montpellier
JB
33
Partager
655
Que seraient nos dimanches après-midi sans le multiplex du bas de tableau ?
Près de cinq mois après son dernier succès à domicile, Le Havre (16e) a brisé la malédiction au meilleur des moments, contre Nantes (13e), concurrent direct pour le maintien qui n’a plus que trois points d’avance sur les Normands après la belle victoire de ces derniers (3-2). Saïdou Sow a fait le show dans le premier acte en causant deux pénos (pour un doublé d’Abdoulaye Touré, enfant de la cité des ducs de Bretagne et très efficace en ce moment), mais aussi en marquant de la tête. On a longtemps cru que l’égalisation de Moses Simon sur un nouveau contre mené par Matthis Abline (48e) serait le seul but du deuxième acte, mais le HAC, qui a raté plusieurs occasions en or au cours de la partie, a fini par faire péter le champagne quand Timothée Pembélé a surgi pour conclure une action confuse, faisant exploser le stade Océane (88e).
Sa vision du foot, son aventure à Nantes, les Kita, Luis Enrique : Pierrot vide son sac.https://t.co/h95w8OL7Fr
À Angers, le Stade rennais s’est remis en confiance après deux défaites, contre Paris (1-4) et à Lens (1-0) : les Rouge et Noir ont plié Angers (0-3), Arnaud Kalimuendo soignant ses stats avec un doublé (13e et 90e+5, alors qu’on lui avait refusé un but à la 85e) et l’international canadien Ismaël Koné inscrivant un très (très) joli premier pion en Ligue 1. Les hommes d’Habib Beye (12es) se donnent de l’air en s’éloignant du dernier tiers du championnat, alors qu’en dessous, quatre équipes se tiennent en trois points, avec le SCO (14e) au milieu.
Enfin, une réalisation de Florian Ayé en fin de rencontre sur un caviar de Ki-Jana Hoever (82e) permet à Auxerre de s’imposer très logiquement face à la lanterne rouge montpelliéraine (1-0) et de se poser à la dixième place de l’élite.
Le Havre 3-2 Nantes
Buts : A. Touré (13e SP & 27e SP) & Pembélé (88e) pour le HAC // S. Sow (23e) & Simon (48e) pour le FCN
Angers 0-3 Rennes
Buts : Kalimuendo (13e & 90e+5) & I. Koné (70e) pour le SRFC