S’abonner au mag
  • Espagne
  • Liga
  • FC Barcelone
  • Record de Messi

Müller et le « géant Messi »

PG
Müller et le «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>géant Messi<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Ce dimanche soir à Séville, Lionel Messi est entré dans l’histoire du football. Déjà détenteur d’une batterie de records, l’Argentin du FC Barcelone est devenu l’homme ayant planté le plus de pions dans une année civile.

On en parle depuis des semaines, c’est officiel : avec 86 buts marqués en 2012, le triple Ballon d’or devance Gerd Müller (85 en 1972). Un « truc de ouf » ! À 25 ans, Messi n’a plus rien à envier aux plus grands buteurs de tous les temps : Alfredo Di Stefano, Ferenc Puskás, Pelé ou Romario, par exemple, n’auront jamais fait mieux que lui.

Interrogé sur la chute de son record, Gerd Müller a d’entrée qualifié Messi de « géant » : « Mon record de 85 buts en 60 matchs, qui tenait depuis 1972, a été battu par le meilleur joueur au monde, Lionel Messi, et je suis très heureux pour lui. C’est un joueur incroyable, un géant qui est également très sympathique et un professionnel posé.(…) J’espère qu’il marquera encore un ou plus de buts lors des matchs restants en 2012 et que son record tiendra pour les quarante prochaines années. »

Voilà Messi au Panthéon, adoubé par un taulier.

Natalie Portman : le foot féminin, ou le nouvel empowerment féministe ?

PG

À lire aussi
Articles en tendances
Logo de l'équipe Croatie
Le palais d’Olise
  • Ligue des nations
  • Quarts
  • France-Croatie (2-0, 5 TAB 4)
Le palais d’Olise

Le palais d’Olise

Le palais d’Olise

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine