- Premier League
- J8
- United-Newcastle (3-2)
MU revient de nulle part contre Newcastle
Manchester United 3-2 Newcastle
Buts : Mata (70e), Martial (76e) et Sánchez (90e) pour Manchester United // Kenedy (7e) et Muto (10e) pour Newcastle
On pensait que Benítez ne réussissait pas à Mourinho.
Mais impossible d’imaginer un scénario de la sorte… Car avant de tout renverser sur son propre terrain, Manchester United a failli perdre la rencontre après dix petites minutes de jeu. Le temps pour Newcastle, toujours zéro victoire en Premier League, de marquer deux pions : un enroulé du gauche signé Kenedy, et une frappe puissante de Muto. Capitaine des Red Devils, Young s’est rendu fautif sur les deux réalisations…
Après une nouvelle occasion de Shelvey, Mourinho a alors tenté un changement tactique (Mata pour Bailly) alors que le quart d’heure de jeu venait à peine de se clôturer… Puis un autre à la mi-temps, Fellaini remplaçant McTominay. Suffisant pour que les Mancuniens réduisent le score, non pas par Pogba ou Matić, mais par Mata sur coup franc. Puis pour que United recolle complètement, Martial décochant une frappe tendue du droit sur un service de Pogba. Et enfin pour que la bande du Special One arrache les trois points dans les derniers instants, l’entrant Sánchez faisant vibrer les filets de la tête sur un centre de… Young.
Comme quoi, personne n’a abandonné le Mou.
Manchester United (4-3-3) : De Gea – Young, Bailly, Smalling, Shaw – Mctominay, Matić, Pogba – Martial, Lukaku, Rashford. Entraîneur : Mourinho.
Newcastle (4-5-1) : Dúbravka – Yedlin, Lascelles, Fernandez, Manquillo – Ritchie, Diame, Shelvey, Kenedy, Ayoze – Muto. Entraîneur : Benítez.
Résultats et classement de Premier LeagueFC