- Angleterre
- Premier League
- Manchester United
MU : Premier jour de Moyes
David Moyes est officiellement devenu ce lundi le remplaçant du légendaire Sir Alex Ferguson. L’ancien coach d’Everton est arrivé au club vers 8h pour diriger sa première séance d’entraînement.
Son staff a été confirmé, au premier rang duquel son adjoint Jimmy Lumsden, qui travaillait déjà avec lui à Everton. « J’ai bon espoir que nous poursuivions ensemble le succès que le club a connu ses dernières années » , a déclaré le nouvel homme fort de Manchester, tout sourire devant les caméras.
Parfois raillé pour son inexpérience – il n’a gagné aucun titre en onze années passées à Everton – David Moyes devra faire oublier son illustre prédécesseur, vainqueur de 13 Premier League et de deux Ligues des champions en 26 années avec les Red Devils.
Le vice-président de Manchester, Ed Woodward, s’est montré confiant, assurant que le club entre dans une nouvelle ère : « C’est un moment excitant pour le club et je crois fermement que David et son équipe auront toute l’énergie et les attributs nécessaires pour aider Manchester à poursuivre sa longue tradition de victoires. »
La priorité de David Moyes sera sans doute de déterminer le futur de son attaquant Wayne Rooney, qu’il a lancé en Premier League et que Neymar réclame par ailleurs au Barça. Au rayon des arrivées, le Sun croit savoir que Moyes ne serait pas insensible à la possibilité de faire signer le prometteur Thiago Alcántara et lorgnerait même sur un improbable retour de Cristiano Ronaldo.
Le premier match de Moyes est prévu le 13 juillet à Bangkok, contre le Singha All Stars.