- Portugal
- FC Porto
Moussa Marega s’exprime sur les actes racistes dont il a été victime
Sa parole était attendue.
Soirée très douloureuse pour Moussa Marega dimanche dernier. Victime d’actes racistes à Guimarães, le joueur du FC Porto a quitté avec rage la pelouse, excédé. Qu’a-t-il ressenti exactement ? Ce lundi, l’attaquant de 28 ans a accepté de revenir sur cet épisode avec émotion au micro de RMC Sport. « Là, ça va mieux. Dimanche, c’était beaucoup plus difficile. Je me suis vraiment senti comme une merde, c’était une grosse humiliation pour moi. À partir du moment où je suis rentré chez moi, où j’ai vu mon fils, ça allait mieux. »
Marega retrace la soirée qu’il a vécue en développant la réaction de ses partenaires : « Sur le moment, mes partenaires ne comprennent pas ma réaction. Ils sont choqués par rapport au fait que j’ai envie de quitter la pelouse. Leur première réaction, c’est d’essayer de me calmer, ils me connaissent très bien et savent que je peux faire des bêtises lorsque je suis énervé, ils essayent de me calmer pour ne pas que je fasse une grosse faute. Mais je leur dis juste qu’avec les insultes, je ne peux pas continuer. Ce n’était vraiment plus possible. » Pire encore, les moqueries ont commencé dès l’entraînement d’avant-match : « Au début, ce n’était que quelques personnes, mais quand c’est presque tout un stade, ce n’est pas possible. Je me suis senti comme une merde. Il faut le vivre pour comprendre. C’est une sensation très désagréable. C’est triste que ça arrive en 2020 » , poursuit le natif des Ulis.
« Hier, je me suis vraiment senti comme une m****. C’était vraiment une grosse humiliation, ça m’a vraiment touché. »Invité de #TeamDuga, Moussa Marega, victime de cris racistes à Guimarães ce dimanche, raconte les événements qui l’ont poussé à quitter le terrain #RMCLive pic.twitter.com/fkCZZuFzUT
— Team Duga (@TeamDugaRMC) February 17, 2020
Cogitez, chères instances.
CA