- International
- France
Moussa Diaby : « Je suis sorti de ma zone de confort en quittant Paris »
À la découverte de Clairefontaine.
Ce lundi, Moussa Diaby a pu récupérer les équipements de l’équipe de France, faire connaissance avec ses coéquipiers, et surtout découvrir l’endroit fétiche des Bleus. « Le château est grand, s’est-il marré dans un entretien accordé au site de la FFF. Il y a beaucoup de choses à l’intérieur, j’essaie de trouver mes marques, de m’adapter, et d’apprendre à connaître tout le monde. J’ai retrouvé Presnel et Kylian, que j’ai côtoyés au PSG, ils m’ont accueilli et m’ont montré comment les choses se passaient ici. »
Celui qui était arrivé en Allemagne en 2019 a marqué des points en Bundesliga, enchaînant les bonnes performances et réalisant un dernier exercice convaincant. « J’ai découvert de nouvelles personnes, une autre ville, une langue différente, a déroulé Diaby. Je suis sorti de ma zone de confort en quittant Paris et ma famille. Tout s’est bien passé, et je suis content d’être dans ce très bon club où j’entame ma troisième saison. On fait confiance aux jeunes et on leur donne des responsabilités. J’ai beaucoup appris, j’ai progressé en matière d’efficacité et ça m’a aidé à atteindre mes objectifs. »
Et son petit gabarit dans tout ça ? L’ancien Parisien n’est pas embêté par son mètre 70, bien au contraire : « J’en ai tenu compte pour me concentrer sur les choses qui pouvaient me servir le plus comme la vivacité ou jouer dans les petits espaces, glisse l’ailier. Mais j’évite les duels aériens comme je suis petit ! Mon gabarit n’a jamais été un problème, et je suis content d’être comme je suis. C’est l’une de mes forces. »
Demandez à N’Golo Kanté ce qu’il en pense.
LT