- Angleterre
- Manchester United
Mourinho-Wenger, une relation aplanie
Alors que les extraits de la biographie de José Mourinho par le journaliste Rob Beasley faisait état d’une rancœur tenace entre le Portugais et Arsène Wenger, le Special One a tenu à insister sur le fait qu’il entretient une relation normale avec le coach d’Arsenal.
Un extrait de la biographie à paraître le 29 septembre a marqué les esprits, il s’agit d’une supposée déclaration de Mourinho ( « Un jour, je le verrai hors du terrain et je lui casserai la gueule. » ) après que Wenger l’a accusé de « fausser le championnat » à la suite du transfert de Juan Mata de Chelsea à Manchester United à l’hiver 2014.
Si Wenger n’a pas tenu à réagir, Mourinho affirme : « J’ai rencontré Arsène il y a quelques semaines et, comme des gens civilisés nous nous sommes serré la main, et assis à la même table. Nous avons même dîné ensemble entourés d’autres personnes, on a parlé et échangé des idées comme des gens civilisés. »
Puis le Portugais a donné son avis sur cette biographie non autorisée : « Je ne préfère pas parler de ce livre, c’est mon dernier mot à propos de ça. Je pense que l’auteur veut juste gagner de l’argent » , a-t-il déclaré.
On verra le 19 novembre prochain, lors de Manchester United-Arsenal, si cette relation est si normale que ça.
RG