- Ligue des champions
- Quart de finale
- PSG/Chelsea
Mourinho voulait jouer le retour au Parc
Plus qu’un match à jouer, pour Paris comme pour Chelsea, avant de se retrouver le 2 avril prochain au Parc des Princes en quart de finale aller de la Ligue des champions.
Au sortir de la claque infligée à Arsène Wenger hier après-midi (6-0), José Mourinho était plutôt en forme au moment d’évoquer le futur choc en conférence de presse : « Déjà, on sait que Paris jouera vendredi prochain son match de championnat et, nous, samedi à Crystal Palace. Cela fait 24 heures de moins de récupération, et c’est important. Cela montre aussi que la Ligue française traite mieux ses clubs que la Ligue anglaise. Mais je suis content du tirage. Cette double confrontation va faire progresser ma jeune équipe en plein développement. On joue cette compétition pour rencontrer les meilleurs clubs et les meilleurs joueurs, c’est le cas avec Paris. »
Mi-figue mi-raisin, l’entraîneur de Chelsea a également mis le doigt sur ce qui apparaît trop rarement comme une faiblesse : « Le match retour est toujours un avantage pour l’équipe qui joue à l’extérieur, pas pour celle qui joue à domicile. Parce que, en cas de prolongation, les visiteurs ont trente minutes de plus pour marquer un but qui comptera double ! Donc c’est mieux de se déplacer au retour. »
Le Portugais vient de donner le coup d’envoi fictif du match.
MG