- Italie
- AS Roma
Mourinho veut offrir des titres et de l’amour à la Roma
L’Italie, la dolce vita, le romantisme pur, les expressions à l’eau de rose, les week-ends à Venise et les spaghetti al tartufo. Voilà un programme qui peut brancher n’importe quel couillon qui s’y prend à la dernière minute pour son cadeau de Saint-Valentin, mais également un plan auquel est en train de succomber José Mourinho. Arrivé à l’AS Roma en juillet dernier, le tacticien portugais, bien que battu dans le derby face à la Lazio, est plutôt en train de réussir ses débuts dans la capitale italienne. Actuel quatrième de la Serie A avec La Lupa, le Mou souhaiterait tout de même que cette histoire d’amour avec son club se concrétise rapidement.
Mourinho contó su visión del fútbol en una larga entrevista a la revista Esquire: »Comprendí enseguida que el amor que sientes por la Roma va más allá de los trofeos, es una pasión eterna ». Lee aquí sus declaraciones #ASRoma https://t.co/1DNWa2MBCi
— Planeta Roma (@Planeta_Roma) October 7, 2021
N’importe quel psychologue de comptoir vous le dira, l’amour ne fait pas tout dans un couple. Il faut aussi partager, réconforter et diffuser du bonheur au quotidien. Mourinho le sait. Mais s’il a « tout de suite compris que l’amour que l’on ressent pour la Roma va au-delà des trophées, car c’est une passion éternelle, sanguinaire et familière », a-t-il confié dans une longue interview pour Esquire, « la victoire est ce qui manque ». L’ancien coach de l’Inter Milan souhaite vite ramener des titres à sa nouvelle écurie « parce qu’un club vit de titres, parce que les titres nourrissent la passion des fans ». Au terme de son entretien, José Mourinho met un petit peu son ego de côté, geste notable pour créer de bases solides dans une relation : « S’ils [les titres] viennent avec moi, ce sera parfait, sinon ce serait formidable d’avoir contribué à la construction de cet avenir, qui est le rêve de tous. » Ti amo, ti amo ti…
MD