- Angleterre
- Manchester United
Mourinho veut des attaquants plus méchants
Malgré la victoire (4-0) de Manchester United face à Feyenoord en Ligue Europa, José Mourinho en a marre que ses attaquants fassent briller les gardiens adverses.
Seulement sixième de Premier League à neuf points de Chelsea, leader, The Special One pense que le retard accumulé en Premier League est dû au manque d’efficacité de ses Red Devils. Et il le fait savoir haut et fort.
« Contre Stoke, le gardien de but a été élu homme du match. Contre Burnley, le gardien a été élu homme du match. Contre Arsenal, Petr Čech n’a pas été élu homme du match, mais il n’en était pas loin. On a besoin de mettre le ballon au fond des filets. Ce soir(face à Feyenoord), on a marqué quatre buts, mais nous avons manqué trois ou quatre occasions. Je pense que cela a à voir avec la confiance des joueurs. Tu as des sentiments négatifs quand tu joues bien et que tu ne marques pas, et qu’ensuite tu ne gagnes pas le match. C’est ce dont nous avons besoin en Premier League, un match au cours duquel on marque des buts. Les gens comme Zlatan, comme Rooney ne sont heureux que lorsqu’ils marquent. C’est ce dont ils ont besoin » , a déclaré le Portugais.
Effectivement : marquer des buts pour gagner, gagner pour être heureux. Ça se tient.
RG