- Ligue des champions
- 8e de finale aller
- Galatasaray/Chelsea
Mourinho se paye Mancini
José Mourinho ne compte pas lâcher son lance-flammes de sitôt. En marge du match qui opposera Galatasaray à Chelsea ce soir en 8e de finale de Ligue des champions, le technicien portugais s’est payé son homologue du soir l’Italien Roberto Mancini en conférence de presse.
Il faut dire que le coach des Turcs s’est risqué à titiller le Mou : « Mourinho a remporté la Ligue des champions parce qu’il a repris une bonne équipe. Il a repris une équipe que j’avais construite, à l’image de Manchester City, et qui avait une grande force mentale. Quand je suis arrivé à l’Inter Milan, ça jouait très mal et j’ai changé tout ça. » Pour rappel, l’Italien s’était fait limoger par le club interiste en 2008 et avait été remplacé par un certain José Mourinho.
Mourinho ne s’est pas fait prier pour répondre lorsqu’un journaliste lui a rapporté ces propos : « Pfff. C’est marrant, c’est marrant. C’est marrant parce que dans mon équipe alignée lors de la finale en 2010, il y avait Lúcio, Motta, Milito, Eto’o, Pandev et Sneijder. Sur mes onze joueurs de départ, il n’a pas travaillé avec six d’entre eux. Donc il a construit une équipe de cinq joueurs, parce que je n’ai joué qu’avec cinq éléments de son équipe. »
Ça fait tout de même une belle équipe d’urban foot.
GB