- Premier League
- J36
- Arsenal-Manchester United (2-0)
Mourinho se paie les fans d’Arsenal
Après la défaite de son équipe sur la pelouse d’Arsenal (2-0), ce dimanche après-midi, José Mourinho n’était pas forcément de très bonne humeur. Alors il a fait ce qu’il sait faire de mieux : du Mourinho.
Et les supporters d’Arsenal en ont pris pour leur grade. En effet, dans des propos remplis d’humour acerbe, le Portugais ne s’est pas privé pour rappeler à tout le monde à quel point il avait eu jusqu’ici l’habitude de faire souffrir les Gunners : « Les supporters d’Arsenal sont contents, et je suis content pour eux. C’est d’ailleurs la première fois que je quitte Highbury ou l’Emirates et qu’ils sont contents. C’est la première fois. Quand je quittais Highbury, ils pleuraient. Quand je quittais l’Emirates, ils pleuraient. Ils marchaient dans la rue, la tête basse. Et enfin, aujourd’hui, ils peuvent chanter, agiter leurs écharpes. C’est bien pour eux. »
En très grande forme, le technicien ne s’est pas arrêté là. Non, il avait trop de munitions en poche : « Vous pensez vraiment que ça me plaît de voir un grand club comme Arsenal ne jamais gagner de grands trophées ? Ça ne me fait pas plaisir. Arsène Wenger est un grand manager, donc avoir gagné autant de matchs face à lui n’est pas quelque chose de normal. »
Les joutes verbales, voilà bien un domaine où Arsène n’est pas près de l’emporter face au Mou.
GM