- Angleterre
- Premier League
- 7e journée
- Chelsea/Arsenal (2-0)
Mourinho parle de l’incident avec Wenger
C’est l’une des images les plus frappantes de ce week-end.
Lors du derby londonien opposant Chelsea et Arsenal, Arsène Wenger et José Mourinho ont eu une petite échauffourée en cours de match lors de laquelle les deux entraîneurs se sont mutuellement bousculés. Le Special One a donné sa version des faits aux médias britanniques sans toutefois s’étaler sur le sujet. « Il y a deux zones techniques, pas une seule, il est clairement venu dans mon espace, a déclaré le Portugais avant d’avouer à demi-mot qu’il pouvait comprendre la réaction de l’Alsacien. Le caractère qu’il a est le même que le mien, c’est le caractère de beaucoup d’entre nous. Ce n’est pas un problème. »
Connu pour ses provocations à répétition, le coach de Chelsea a nié être pour quelque chose dans le soudain énervement de son homologue qui faisait suite à un tacle virulent de Gary Cahill sur Alexis Sánchez. « J’ai fait plein de mauvaises choses dans le football, mais pas cette fois, » a-t-il lancé.
Arsène Wenger peut donc se rassurer : Mourinho n’a pas l’air de lui en vouloir. Ça aurait peut-être été différent si les Blues ne l’avaient pas emporté (2-0)…
AR