- Angleterre
- Premier League
- Chelsea
Mourinho, les jeunes et Twitter
Dans une interview donnée au magazine Esquire, José Mourinho est revenu sur les différentes étapes de sa carrière et n’a pas hésité à lancer une pique à certains joueurs du Real Madrid, au moment d’évoquer son passage dans la capitale espagnole :
« Plein de fois au Real Madrid, les joueurs faisaient la queue devant le miroir quelques minutes avant le match alors que l’arbitre les attendait dans le couloir. Mais c’est la societé d’aujourd’hui. Les jeunes y accordent de l’importance : ils ont 20 ans et quelque, j’en ai 51 et si je veux travailler avec ces garçons, je dois comprendre leur monde. »
Continuant son propos sur la nouvelle génération, Mourinho a ensuite déclaré :
« Comment puis-je empêcher mes joueurs, quand ils sont dans le bus, d’aller sur, euh, comment dites-vous ? Twitter et ces autres choses (sic) ? Comment puis-je les en empêcher si mes enfants font la même chose ? Donc je dois m’adapter à l’époque. »
Le coach portugais a ensuite conclut. En beauté : « J’ai le sentiment qu’autrefois, les joueurs essayaient de s’enrichir durant leur carrière, et étaient riches lorsqu’ils prenaient leur retraite. Mais aujourd’hui, les gens qui les entourent essaient de les rendre riches avant même le début de leur carrière. Ils essaient de les rendre riches quand ils signent leur premier contrat, alors qu’ils n’ont pas joué un seul match de Premier League et qu’ils ne savent pas ce qu’est un match de Champions League. »
C’est pas son agent, Jorge Mendes, qui dira le contraire.
PP