- Angleterre
Mourinho : « Je suis trop jeune pour prendre ma retraite »
José Mourinho n’a pas le droit de parler de son départ de Manchester United à la télé, mais il a le droit de parler de lui.
Et ça, le technicien portugais sait faire. « J’appartiens au top niveau et c’est là où je serai à nouveau. Je veux entraîner » , a notamment glissé « le Mou » lors d’un entretien télévisé sur beIN Sports, une chaîne pour laquelle il sera prochainement consultant lors de deux matchs.
L’ancien boss de Porto, de Chelsea ou du Real Madrid a également balayé toute éventualité de prendre sa retraite. « Je suis dans le football depuis très longtemps, mais je n’aurai que 56 ans dans quelques semaines et je suis vraiment trop jeune (pour me retirer du football). »
Le prédécesseur d’Ole Gunnar Solskjær à Manchester United a aussi plaidé pour l’instauration d’un intermédiaire entre l’entraîneur et les joueurs. « Le manager doit seulement faire son travail de manager et ne doit pas essayer de faire la discipline ou éduquer les joueurs. »
Le « Special One » s’est enfin déclaré fier de son bilan à la tête des Red Devils. « Si je vous dis par exemple que l’un de mes plus beaux accomplissements a été de finir deuxième de Premier League (derrière Manchester City la saison dernière), vous pourrez penser : « Ce gars est fou, il a gagné 25 titres. » Mais je continue de le dire parce que les gens ne savent pas ce qu’il se passe en coulisses. »
Prochain florilège de punchlines samedi, lors du match Chelsea-Arsenal qu’il commentera comme consultant pour beIN Sports ?
DDG