- Angleterre
- Premier League
- 37e journée
- WBA/Chelsea (3-0)
Mourinho fataliste face à la défaite
Ce lundi soir, chez les Baggies de West Bromwich Albion, Chelsea a pris une très grosse claque 3-0. Déjà champions, les Blues n’avaient sans doute plus la hargne et l’envie nécessaire à une victoire (ou trop d’alcool dans le sang). D’ailleurs, le Mou, coach des visiteurs, ne s’est pas montré surpris par cette défaite en conférence de presse après la rencontre :
« Pour moi, ce n’est pas une grande surprise. Je connais mes joueurs, je me connais et je connais le jeu. C’est la preuve qu’il est difficile de rester motivé quand on est champion assez tôt. Quand vous perdez le sel de la compétition, cela devient difficile. Il faut replacer ce match dans son contexte. Le foot doit se jouer avec une concentration maximale et ça n’a pas été le cas. Quand on n’est pas prêt, on perd de la qualité » , a analysé le coach portugais, avant de revenir sur l’expulsion de Fàbregas à la 29e minute de jeu :
« Je ne peux rien reprocher aux joueurs sans m’en prendre à moi-même aussi. Fàbregas n’a blessé personne. Il n’aurait pas dû faire cela, mais je ne pense pas que cela valait carton rouge. Dans un match comme ça, sans enjeu, je pense qu’avec de l’expérience, on apprend que les mots peuvent suffire à régler les problèmes. Si l’arbitre veut protéger le talent et sanctionner les intimidations, cela devient un match différent. »
L’arbitre, ou le parfait bouc émissaire.
MN