- Angleterre
- Manchester United
Mourinho fait le malin au Times
Du Mourinho dans le texte.
L’entraîneur des Red Devils avait déjà affirmé vouloir un mercato plus court, il doit finalement être satisfait que le feuilleton Neymar ait traîné en longueur. En se confiant au Times, Mourinho déclare que Lukaku aurait été acheté le double dans les derniers instants du mercato.
« Je pense que nous avons été très intelligents. Nous avions réfléchi à quelque chose qui pouvait se produire et qui bouleverserait le mercato pour toujours, affirme le technicien portugais. Neymar a tout changé, et pour le pire en ce qui concerne le prix des joueurs. Le dernier jour du mercato, Lukaku aurait coûté 150 millions de livres, Matić 70. Si Paul (Pogba) était encore le transfert le plus cher de l’histoire du football, Coutinho serait certainement au Barça pour 101 millions de livres » , analyse ensuite le vainqueur des C1 2004 et 2010.
Réputé pour ne rester que quelques saisons dans chacun de ses anciens clubs, et alors qu’il lui reste encore deux ans de contrat, le Special One n’a pas échappé à la sempiternelle question de sa prolongation de contrat et de sa vision jugée trop court-termiste. Le Mou s’en défend dans son style. « Je ne suis pas un entraîneur de court terme. Les personnes qui disent que je change régulièrement de club ont raison, mais je ne pense pas être un court-termiste. Je prépare les clubs au succès. Quand je les quitte, les entraîneurs qui arrivent récupèrent une top team. Ce n’est donc pas du court-terme, même si je pars. »
Prends-en de la graine, Arsène.
HL