- Angleterre
- Premier League
- J24
- Manchester City/Chelsea (0-1)
Mourinho exulte, Pellegrini contre-attaque
Hier soir, Chelsea a pris la mesure de Manchester City (0-1) lors du match de clôture de la 24e journée de Premier League. L’occasion pour Arsenal de reprendre la tête du championnat, et pour José Mourinho de pavoiser en conférence de presse : « On a joué de façon fantastique. (…) City a eu des occasions, mais les meilleures ont été pour nous. On a fait ce que j’avais expliqué avant, mais vous ne savez jamais comment ça va se passer. »
Pour autant, le stratège portugais ne change pas son attitude adoptée depuis son retour à Londres et continue donc de jouer la carte de la patience : « Cela nous servira pour être favori la saison prochaine. Là, on ne l’est pas encore. » Ou encore : « Cette saison, gagner le titre, ce n’est pas notre responsabilité. »
Bref, le Special One évacuait au maximum la pression, tandis que Manuel Pellegrini se chargeait de rappeler à tout le monde que la saison est loin d’être terminée : « Ça n’est que 3 points de perdu. Il en reste encore 42 à distribuer » , avant de subrepticement glisser une réplique en guise de réponse aux propos de Mourinho avant le match : « On a aussi été battu par une grosse équipe qui a dépensé plus d’argent que nous depuis dix ans. »
Rappelons-nous, en effet, qu’il n’y a pas si longtemps (avant 2008), Manchester City, c’était surtout Georgios Samaras, Émile Mpenza ou David Sommeil…
MG