- Angleterre
- Manchester United
Mourinho évoque le cas de Rooney
Le Mou n’a pas de chouchous.
Interrogé sur l’actuelle méforme de Wayne Rooney, José Mourinho a expliqué que son attaquant anglais ne serait pas protégé par son statut de capitaine et serait traité comme un joueur comme un autre :
« Wayne a la confiance des joueurs, la mienne, il représente formidablement bien le club en tant que joueur et en tant que personne. Mais le football est une histoire différente. Ici, tout le monde peut aller sur le banc, nous avons tous le même statut. S’il doit aller sur le banc, il ira. S’il doit rester à la maison, il restera à la maison. Ce qui ne veut pas dire que j’ai un problème avec lui… Oui, il est notre capitaine, mais je n’accorde aucun privilège. Il est comme tout le monde. »
Mourinho a enfin lié les difficultés actuelles de Rooney aux nombreuses critiques qui ont visé le joueur à l’issue de la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, qui avait vu l’Angleterre s’imposer d’extrême justesse face à la Slovaquie (1-0), début septembre dernier : « Honnêtement, je pense qu’il y a un Wayne avant le Slovaquie-Angleterre et un Wayne après le Slovaquie-Angleterre… J’en veux aux personnes qui, après ce match, étaient, à mon avis, démesurément sévères avec un joueur très important dans l’histoire du football anglais, le capitaine de l’Angleterre et qui détient le record de buts en sélection. J’estime que les critiques y sont allées trop fort, mais je pense toujours que Wayne est un grand garçon et doit faire face. »
Ou comment José arrive à être à la fois le bon et le méchant flic, en l’espace de deux déclarations. The Special One is not dead yet.
AC