- Liga
Mourinho et Vilanova graciés
Les dernières minutes du match retour de l’édition 2011 de la Supercoupe d’Espagne entre le FC Barcelone et le Real Madrid avaient dégénéré en baston générale. Dans une lutte qui restera dans les annales, José Mourinho avait sorti sa botte secrète à Tito Vilanova : un doigt dans l’œil imparable. Ce geste de classe avait valu deux matchs de suspension au Special One. L’ex-adjoint de Guardiola avait, lui, écopé d’une rencontre pour avoir répliqué au Mou d’un petit coup sur la nuque.
Ces sanctions ne s’appliquant qu’à la Supercoupe, les deux coachs auraient dû manquer (en partie pour Tito) la prochaine édition de la compétition qui opposera une nouvelle fois les deux formations rivales les 23 et 30 août prochains. La Fédération espagnole de football a décidé aujourd’hui de gracier les deux hommes.
Un geste magnanime pas franchement apprécié par les Catalans qui se sont plaints par l’intermédiaire de leur porte-parole Toni Freixa. Emilio Butragueño, l’homologue de Freixa au Real, lui a répondu : « Le Barça a, par le passé, été favorisé par les décisions de la Fédération
et le Real n’a jamais rien dit. » De bonne guerre.
Absous, les deux larrons peuvent préparer sereinement le deuxième round de la bagarre.