- Angleterre
- Premier League
- Chelsea
Mourinho et l’amitié entre coachs
On avait pu le voir lors de son altercation avec Arsène Wenger : José Mourinho n’entretient pas forcément des relations fusionnelles avec ses confrères.
D’ailleurs, le Special One en est bien conscient. La preuve : il l’a confirmé lors d’une interview à Yahoo Eurosport. « Je ne comprends pas comment et pourquoi on peut être amis entre entraîneurs. Je ne vois pas comment c’est possible, puisque les autres entraîneurs, je les vois seulement 10 minutes avant les matchs. Je leur serre la main, je dis bonjour, parfois on se voit après les matchs pour boire un verre rapidement. Une fois par an, je les vois aussi lors de forums organisés par l’UEFA, mais il n’y a aucune relation » a-t-il expliqué.
De là à les snober ? Non. Mourinho prône le respect entre entraîneurs, mais pas l’amitié. « Je respecte la majeure partie de mes collègues, la très grande majorité, mais l’amitié ? À moins qu’il ne se soit passé quelque chose dans le passé qui puisse nous lier, il s’agit uniquement de relations éphémères » , a-t-il déclaré.
Et avec ses présidents, même discours ?
EM