- Angleterre
- Manchester United
Mourinho critique les sélections nationales
Ça a pesté en conférence de presse.
José Mourinho s’en est pris aujourd’hui aux sélections qui renvoient les éléments blessés sous le maillot de leur pays tardivement à leur club. Dans son viseur, la Belgique, le Portugal, le Chili et l’Écosse. La Serbie et l’Angleterre trouvent, elles, grâce à ses yeux, car au lieu d’attendre le dernier moment pour permettre aux joueurs de rentrer à Manchester sans fournir de nouvelles, elles leur donnent immédiatement un bon de sortie, ce qui permet au staff médical mancunien de s’adapter plus rapidement.
« Nous avons joué contre Newcastle et nous avons entamé la trêve internationale dans de bonnes conditions, a commencé le coach portugais. Ensuite, en deux semaines, nous avons perdu Dalot, Fellaini, Alexis et McTominay. Certaines des équipes nationales ont été très professionnelles avec nous et ont renvoyé les joueurs, ce qui nous a permis de commencer le processus assez tôt. Mais certaines ne l’ont pas fait, ont conservé les joueurs et nous ne connaissions même pas l’ampleur et la nature des blessures. »
Les cas Dalot, Fellaini, Sánchez et McTominay posent donc problème. Ceux de Matić et de Shaw sont moins délicats, car leur retour a été plus précoce. Pour Sánchez, Mourinho a été jusqu’à dire que ses problèmes physiques expliquaient les difficultés qu’il rencontrait depuis son arrivée à Manchester.
Toutes les excuses sont apparemment bonnes.
JP