- Angleterre
- Premier League
- Chelsea
Mourinho allume ses confrères
José Mourinho est au plus mal avec Chelsea, ce n’est pas nouveau.
Habituellement, il agace tout le monde, ce n’est pas nouveau non plus, mais quand il n’est pas en position de force (huit points en huit matchs en championnat), il agace encore plus. Du coup, dans un entretien accordé à la Gazzetta dello Sport, le technicien portugais a clairement glissé quelques tacles à ses homologues entraîneurs.
Tout le monde en prend pour son grade. Le premier, et ce n’est pas une surprise, c’est Guardiola : « Si tu aimes ce que tu fais, tu ne perds pas tes cheveux. Regardez Pep, il est chauve. Ça prouve bien qu’il n’aime pas le football » , puis vient le tour de Claudio Ranieri, débarqué à Leicester cette saison : « Il était en Angleterre pendant cinq ans(lors de son passage à Chelsea en 2000), et il est juste allé dire bonjour et au revoir. En 70 ans, il a gagné une Supercoupe d’Italie et un autre petit trophée. Il est trop vieux pour changer. »
Et ça ne s’arrête pas là. Selon lui, en reprenant l’Inter Milan après la victoire en Ligue des champions de 2010, Rafael Benítez a « détruit la meilleure équipe d’Europe en six mois » . Puis vient le tour d’Ancelotti qui est « le seul entraîneur à avoir perdu une finale en menant 3 à 0 » . Enfin, c’est au tour d’Arsène Wenger, éternel ennemi de Mourinho : « Nous, les entraîneurs, sommes tous sous pression, mais lui, c’est le seul qui fait ce qu’il veut. Il ne gagne rien et il a toujours du travail. »
C’était José Mourinho, c’est tout pour lui.
BA