- Ligue 2
- Barrage
- AC Ajaccio-Le Havre (2-2)
Moukoudi : « On nous a mis des bâtons dans les roues »
Le feuilleton continue.
Reporté à cause du caillassage du bus havrais vendredi, le barrage entre l’ACA et le HAC a eu lieu ce dimanche soir. Après une soirée mouvementée, avec un match extrêmement chaud et de multiples incidents, c’est finalement Ajaccio qui affrontera Toulouse en barrages, après avoir franchi l’obstacle normand dans des circonstances pour le moins particulières. De nombreux joueurs du HAC ont regretté cette atmosphère nauséabonde. Le défenseur havrais, Harold Moukoudi, a notamment déploré les nombreuses menaces qui ont pesé sur les Normands.
« On nous a mis des bâtons dans les roues pendant deux ou trois jours. On a fait face. Malgré tout, on a su répondre sur le terrain. C’est dommage de sortir aux tirs au but. Je pense que sur le terrain, on méritait de gagner ce match. Après, quand vous jouez ici et que pendant tout le match, voire même avant, on vous rabâche qu’en cas de victoire du HAC, vous ne sortirez pas… C’est compliqué à gérer » , a déclaré Moukoudi après la rencontre.
Il a aussi fustigé l’attitude des joueurs corses sur le penalty transformé par Jean-Philippe Mateta, qui a ensuite célébré son but à la manière de Memphis Depay, son ami lyonnais (Mateta est prêté au HAC par l’OL). « Quand Nabil Fekir ou Lionel Messi font ça lors de gros derbys ou d’un Clásico, on crie au génie. Et parce qu’on est en Corse, on n’a pas le droit ? À un moment donné, c’est n’importe quoi. Quand c’est Mateta, on crie au scandale. Il y a un gros souci » , a enchaîné le défenseur.
MA