- Ligue des champions
- Quart de finale
- Chelsea/PSG
Mou : « On a marqué 3 buts 1/2 à Paris »
S’il y a bien une chose qu’on ne retirera jamais à José Mourinho, c’est son goût pour la victoire.
Le manager des Blues en a fait une nouvelle démonstration hier, en conférence de presse, où il a affirmé que ses joueurs allaient se qualifier : « Des raisons d’y croire ? Les raisons ne sont pas importantes. J’y crois et mes joueurs y croient. C’est cela, la chose la plus importante à mes yeux. Si Paris est éliminé demain, ce sera une terrible désillusion pour eux. Nous, tout le monde s’attend à nous voir sortir. »
Le show Mourinho ne s’est pas arrêté en si bon chemin : « À 21h30 (heure locale) ce soir, nous pouvons être éliminés et nous savons que ce risque existe. Mais à 19h45, nous aurons encore nos chances d’accéder aux demi-finales. À 19h45, nous croyons que nous pouvons le faire. Je pense qu’on va gagner. À la fin des deux manches, nous aurons marqué plus de buts qu’eux. Si je ne suis pas confiant, autant ne pas venir. Mais je serai là et je serai content d’y être. »
Enfin, avant de partir, l’indispensable petite pique à l’adversaire : « À Paris, nous nous attendions à voir un Paris dominateur, qui allait contrôler le ballon, et être très dangereux. On a été notre principal danger puisqu’on a marqué la moitié de leur premier but, le deuxième et le troisième. Plus le nôtre, donc on a marqué trois buts et demi à Paris. Paris n’a pas très bien joué. »
Du grand classique.
PP