- France
- FC Nantes
Mort d’Emiliano Sala : les conclusions officielles sur le crash de l’avion dévoilées
Difficile à lire.
Le bureau d’enquête britannique sur les accidents aériens (AAIB) a publié ce vendredi son rapport d’enquête sur le tragique accident d’avion ayant causé la mort d’Emiliano Sala et de son pilote, David Ibbotson, le 21 janvier 2019. Le rapport désigne trois principaux facteurs comme causes de l’accident : « 1. Le pilote a perdu le contrôle de l’appareil au cours d’une manœuvre manuelle initiée dans le but d’améliorer les conditions de visibilité. 2. L’avion s’est ensuite disloqué en vol, alors qu’il manœuvrait à une vitesse nettement supérieure à la vitesse pour laquelle il a été conçu. 3. Le pilote a probablement été victime d’un empoisonnement au monoxyde de carbone. »
L’AAIB précise, entre autres, que l’accident s’explique aussi par le fait que le vol s’est effectué à vue, de nuit et par mauvais temps, alors que le pilote n’était pas entraîné au pilotage nocturne et manquait d’expérience sur le vol aux instruments. Autre point noir du rapport : ni le pilote, ni l’appareil n’avaient les licences requises pour effectuer un vol commercial.
Air Accidents Investigation Branch (AAIB) publishes its final report into the loss of Piper PA-46-310P Malibu, N264DB, on 21st January 2019.https://t.co/TN3CLTGk4R pic.twitter.com/Ekvnc5s2bM
— AAIB (@aaibgovuk) March 13, 2020
Enfin des éclaircissements sur cette sombre histoire.
QC